Digital Nomade à Bali: Expérience & Bons Plans

Je rêvais depuis des années d’aller à Bali, le paradis des digital nomads.

Et ça y est, je lis enfin que Bali rouvrent ses portes après 2 ans de fermeture! C’est l’heure de réaliser ce rêve! Et je t’emmène avec moi…

Parée au décollage?

Vous n’avez pas les bases?

Commençons par le début. A Bali, il n’y a que deux saisons: la saison des pluies et la saison sèche. Le meilleur moment pour y aller est pendant la saison sèche de avril/mai à septembre/octobre.

Il faut savoir aussi qu’il fait très chaud et humide à Bali. C’est pour ça que tu vois toutes ces photos d’influenceurs en maillot de bain. Il fait TRÈS TRÈS chaud. Si tu ne veux pas trop souffrir de la chaleur, le mieux est de vérifier qu’il y ait la clim dans ton logement.

La monnaie est la Roupie Indonésienne. Tu peux en trouver facilement sur place à l’aéroport ou ailleurs. Quand j’y suis allée 1 CHF s’échangeait pour environ 15’000 roupies (1 euros pour 14’000).

Tu peux trouver du bon wifi sans problème dans les co-workings voire même dans ton logement si tu choisis bien.

Une chose à savoir aussi, qui m’a surprise: le soleil se couche à 18h30 toute l’année! Après ça, c’est très sombre, très vite.

Est-ce que c’est envahi de touristes?

Let’s be honest… OUI! Il y a beaucoup de touristes. Environ 50% du PIB de Bali repose sur le tourisme. Je te laisse imaginer.

J’ai eu énormément de chance, parce que j’ai pu y aller quand c’était pas encore complètement ouvert aux touristes et du coup beaucoup d’endroits étaient encore partiellement voire complètement vide. Mais la dernière semaine de mon voyage, j’ai commencé à voir l’arrivée de beaucoup de monde et le trafic est devenu plus chaotique.

Canggu

La ville où tu retrouveras LE plus de digital nomades. Canggu se trouve au bord de la mer et on y trouve beaucoup de spots de surf connus.

Il y a aussi beaucoup de co-working incroyables avec des piscines à l’intérieur et de magnifiques cafés pour travailler dans un cadre exceptionnel

Mes adresses préférées à Canggu:

Alternative Beach: une piscine toute mignonne un peu cachée. On y mange super bien!

Ketela Eatery & Lifestyle: un de mes coups de coeurs. L’endroit est très beau et l’équipe est incroyablement sympa.

La Brisa: Le lieu le plus connu des digital nomads pour y venir regarder le coucher de soleil.

Jl Restaurant: super bon resto japonais dans un ancien temple vieux de plusieurs centaines d’années. Le décor y est incroyable et tu peux aussi voir le coucher de soleil depuis leur terrasse.

Ubud

Ubud était la ville qui se trouvait sur mon vision bord. Elle se trouve au milieu de la jungle et c’est le paradis pour les amoureux de nature, de méditation et de yoga.

Il y a des resorts avec des piscines comme tu n’en a jamais vu. Tu peux y accéder sans être client de l’hôtel à condition que tu y consommes.

Située à environ 60 minutes de Canggu, il n’y a pas la mer.

Mes adresses préférées à Ubud:

Jungle Fish: Un resort idéal pour y passer un après-midi à travailler entouré de jungle et d’une piscine magnifique.

Maya Spa: Un spa génial dans la jungle.

Kayon Jungle Resort: 3 piscines à débordement superposées… juste wow! (attention il y a deux Kayon, va bien au Kayon Jungle)

Lovin Bar: Un des seuls bars ouvert tard le soir à Ubud. Il ne paie pas de mine, mais l’ambiance y est génial.

Batubara Wood Fire: un restaurant pour les amateurs de viande au grill. Sans exagérer, je pense y avoir manger une des meilleurs viandes de ma vie. (ok juste après, le club privé du chef de la Reine à Londres où j’avais mangé il y a quelques années…)

Uluwatu

La pépite que je n’avais pas prévu de visiter mais que j’ai adoré. Pour moi, c’est le parfait mélange entre le côté nature de Ubud et les plages de surf. Les paysages de falaises sont à couper le souffles. Il y a aussi des resorts avec des piscines hors du commun. Je te conseille d’aller voir The Edge. C’est la piscine qu’on voit partout sur Instagram qui dépasse au-dessus d’une falaise de 160 mètres!

Kuta

La ville des jeunes australiens venus faire la fête et boire (beaucoup). J’y suis passé et ça avait l’air d’être le paradis des boites de nuits.

Je n’ai fait que passer, c’était pas trop mon style d’endroits.

Qu’est-ce que tu dois pas rater à Bali?

  • Tester le surf! L’eau est super chaude!
  • Regarder un coucher de soleil.
  • Travailler dans un co-working avec piscine comme le Dojo ou le T-Hub à Canggu.
  • Aller visiter la forêt des singes à Ubud.
  • Participer à un atelier de Café Coach où tu pourras rencontrer d’autres digital nomades.

Cet article est un complément de l’épisode 88 « Mon expérience à Bali » du podcast « Business et Lifestyle Design »
Que tu peux écouter en dessous ou sur ta plateforme d’écoute préférée en tapant « business et lifestyle design podcast »

Besoin d’aide pour te lancer? Pour mieux t’organiser, prendre confiance en ton business et améliorer l’expérience de tes clients?