(Re)deviens maitre de ton smartphone

Pendant des années, j’ai laissé mon smartphone faire sa vie comme il voulait et je suis devenue son esclave. Des notifications dans tous les sens, des choses qui ne fonctionnent pas, trop d’apps dans tous les sens… Il est temps de redevenir maître de notre smartphone!

Mais ce temps est révolu! Toi aussi, redeviens maître de ton smartphone et apprends à le configurer au mieux pour plus de productivité et moins de disctractions. Ready?

La batterie de ton smartphone est toujours sur le point de mourir?

No panic! J’ai l’astuce qu’il te faut. Si ton téléphone a un écran AMOLED (Google le nom du tien pour voir), tu peux économiser beaucoup de batterie en passant au fond d’écran noir. Pourquoi? Parce que cette technologie fait que les LEDs n’émettent pas de lumière lorsqu’elles doivent afficher du noir. Donc, un grand gain de batterie si on rend notre smartphone le plus sombre possible. Et bam!

Tu croules sous les notifications de ton Iphone?

Commence par éteindre TOUTES les notifs et ensuite ne rallumes que celles qui sont vraiment NECESSAIRES à ta survie. Pour les enlever, c’est dans Réglages > Notifications > et là il faut faire app par app.
Comme ça on est tranquille et on est plus déranger par son téléphone toutes les 2 minutes…

Tu as tendance à finir sur insta dès que tu as 2 minutes?

Planque tes apps de Réseaux Sociaux! Et oui, ce sale réflexe d’aller sur les réseaux sans même s’en rendre compte peut être éliminer en rangeant ses apps de réseaux sociaux au dernier écran de notre Iphone et si tu es vraiment très déterminé(e), mets-les dans un dossier. Ca fera un clic de plus pour y accéder.

Une fois que tu as fais ça, mais sur la premiere “page” de ton iphone toutes les apps qui te rendent plus intellingents 😉 Duolingo, Udemy, Podcasts, et j’en passe… Just like that, on remplace un mauvais réflexe par un bon!

Ton smartphone te réveille même la nuit?

Il existe une fonction pour faire taire ce maudit téléphone pendant son sommeil. Sur un Iphone ça s’appelle Ne Pas Déranger et tu peux programmer pour que ça s’enclenche tout seul de 23 heures à 7 heures par  exemple. Tu as peur de rater un appel de ta moitié ou de ton chat? Tu peux autoriser les appels de tes favoris. <3 Tu peux aussi autoriser (ou pas) les appels répétés. Comme ça si une personne t’appelle 2 fois en 3 minutes ça sonne quand même. De quoi dormir tranquille!

Marre d’être interrompu par une app qui veut ton avis?

Fais-les tous taire! Tu peux empêcher les apps de te demander ton avis en allant dans Réglages > iTunes & App Store et en désactivant “Classement et avis intégrés”. Tranquillité assurée!

La dernière astuce qui va changer ta vie! 🙂

Tu en as marre de devoir taper ton adresse e-mail toutes les 2 secondes et tu te demandes pourquoi ton Iphone ne te la proposes pas automatiquement? J’ai la solution pour toi et elle s’appelle “créer une raccourci”. Tu trouveras ce réglage magique dans Réglages > Général > Clavier > Remplacement. En haut à droite il y a un petit + qui te permet d’ajouter des raccourcis. Par exemple moi j’ai ajouté mon adresse e-mail et comme raccourci mam (Mon Adresse Mail). Maintenant, quand j’écris “mam”, il me propose direct mon adresse mail. #lifesaver

C’est quoi tes astuces à toi pour dresser ton Iphone?