4 apps qui changent la vie

Parmi toutes les apps qui nous font perdre du temps, procrastiner et perdre notre confiance en nous, il existe quelques perles qui changent la vie. Je te partage mes préférées dans cette article !

1. Koober

Ma découverte de cette année s’appelle KOOBER! Cette app incroyable te permet de lire ou écouter les résumés de centaines des livres sur l’entreprenariat, le business ou encore le développement personnel. Un gain de temps énorme quand tellement de livres sont remplis de blabla inutile et de seulement 2-3 conseils intéressants.

Depuis j’écoute presque un résumé par jour et quand je vois qu’un livre est très dense en conseils, je l’achète. Comme ça non seulement je gagne du temps car je ne lis pas de livres qui m’auraient rien appris mais en plus je gagne de l’argent en n’achetant que les livres qui me sont vraiment utiles. Le top!

Tu as déjà essayé?

Koober offre une semaine gratuite pour tester. Ensuite c’est un abonnement à 8 CHF par mois vite rentabilisé par le fait qu’on achète moins de livres inutiles.

2. Medium

Le nom de cet app est trompeur! Il s’agit d’une app qui regroupe des articles et non d’une app de voyance 😉

Ce que j’aime avec cette app c’est qu’elle nous incite à lire beaucoup d’articles sur pleins de sujets différents. Les articles sont toujours de super qualité et souvent avec un point de vue différent que ce à quoi on est habitué. C’est très rafraichissant et ça ouvre notre esprit de manière inégalée.

On y retrouve des articles sur tout les sujets possibles.

Il y a une version gratuite qui permet de lire bien quelques articles déjà. La version payante est CHF 5 par mois. Même pas le prix de Netflix pour une app qui nous apprendra beaucoup plus 😛

Bonus: voici un de mes articles préférés. Attention tu ne verras plus la vie de la même manière après l’avoir lu (en anglais) https://onezero.medium.com/we-need-to-find-out-if-we-are-living-in-a-simulation-1ae70919505b?source=bookmarks———18———————–

3. Headspace

Ou la seule app de méditation que j’aime.

Headspace guide tes méditations de manière très agréable avec juste la bonne dose de gamification pour te faire continuer. Sur les dizaines d’apps de méditation que j’ai essayée celle la seule que je trouve de bonne qualité, agréable à écouter et à naviguer.

Elle veut largement son abonnement à 5CHF/mois.

Pro tip: Ils font parfois des offres pour obtenir l’abonnement annuel pour moins cher!

4. Udemy

Ou la source de toutes mes compétences.

Udemy est une app (et un site aussi) qui te permet d’acheter des cours en ligne. Encore une fois tu y trouveras tous les sujets possibles et imaginables.

Cette fois pas d’abonnement, tu achètes chaque cours séparément. (Ils font beaucoup d’offres promos, n’achète jamais un cours à prix normal). A la fin du cours tu obtiens un petit certificat. Très cool pour se motiver.

Tu peux télécharger les cours sur ton Iphone ou Ipad pour pouvoir regarder les vidéos quand tu es hors ligne. Le top pour les longs trajets!

J’y ai déjà suivi des cours de code, de SEO, de comment fixer des objectifs… et pleins d’autres encore.

Et toi? Quelles sont tes apps changeuses de vie? Rejoins-moi sur insta pour en parler!

Si tu aimerais connaitre plus d’astuces de Girlboss à adopter d’urgence, j’ai déjà un article tout prêt pour toi. Retrouve le ici!