Mes 3 astuces vestimentaires pour booster ta confiance en toi

Sur mon dernier post Insta, je vous parlais du fait que j’ai enfin appris à assumer de porter ce qui me plait quand ça me plait. ⁠

Dans ce nouvel article de blog, je partage avec toi 3 astuces vestimentaires pour booster ta confiance en toi. ⁠

⁠Selon moi, quand on se sent bien dans ses vêtements, on arrive beaucoup mieux à affronter les challenges de la vie de tous les jours. ⁠

Remonte tes cheveux

Si tu as les cheveux longs comme moi, essaie de les attacher en queue de cheval ou en chignon. En tout cas pour moi ça fonctionne à merveille.
Quand j’ai les cheveux attachés, je me sens plus comme une girl boss et du coup je me tiens plus droite, je me laisse moins marcher sur les pieds… Bref un gros boost de confiance en soi en 2 minute chrono.

Avoir les cheveux lâchés, me donne plus l’impression d’être une gentille petite fille qui ne doit pas faire trop de bruit. Ok je suis blonde et j’ai les cheveu très lisses comme une petite princesse donc c’est sûr que ça m’aide pas.

Et toi? Tu sens une différence dans ton attitude quand tu as les cheveux lâchés versus attachés?

Teste les talons

Les chaussures à talons sont pour moi un grand moyen de booster ma confiance en moi. C’est très compliqué de marcher en talons sans se tenir droite. Du coup, comme par magie, je me tiens mieux et donc je me sens mieux.

Si tu n’as pas l’habitude de marcher en talons, ose une paire de chaussures avec des petits talons. Pas besoin de marcher avec des échasses de 12 cm dès le premier jour. Entraine-toi chez toi, puis pour une sortie entre amies et enfin le jour où tu auras un rendez-vous important, tu pourras essayer cette astuce. Pour moi ça fonctionne à tout les coups. J’espère que ça t’aidera aussi!

Ajoute un blazer à ta tenue

Tu as l’habitude de sortir en jeans et t-shirt? Ajoute un blazer par dessus. Effet Girlboss garanti!
C’est une de mes astuces préférées pour avoir l’air bien habillée sans trop faire d’efforts.
Pas besoin de le choisir noir, un petit blazer blanc ou même d’une jolie couleur vive, donne un très joli effet mode sans trop se prendre la tête.

Et boum! Tu deviens en une seconde la bold girl qui réussit tout ce qu’elle entreprend.

P.s.: cette astuce fonctionne très bien à la maison aussi. Le pyjama tue la productivité plus vite que n’importe quoi d’autre. Alors on s’habille même pour travailler de chez soi.

Et toi? Quelles sont tes astuces pour booster ta confiance en toi? Rejoins-moi sur insta pour en parler!

Si tu aimerais connaitre plus d’astuces de Girlboss à adopter d’urgence, j’ai déjà un article tout prêt pour toi. Retrouve le ici!