3 habitudes de girlboss à tester et à adopter

Aujourd’hui je partage avec vous les habitudes de girlboss qui me font rêver et qui sont dans ma to-do des d’habitudes que j’aimerais adopter.
Je suis convaincue qu’adopter ces comportements tous les jours contribuent beaucoup à booster un business.

On dit qu’il faut 21 jours pour former une habitude. Après ces jours, celle-ci devient comme ancrée dans le cerveau et cela devient beaucoup plus naturel de le faire sans devoir dépenser trop d’énergie.

Ces prochains mois j’aimerais instaurer une bonne habitude par mois, jusqu’à ce que j’aie une routine qui me plait et qui soit efficace pour m’aider à atteindre mes objectifs.

Si ça te parle rejoins-moi sur Insta, pour qu’on puisse se soutenir: https://www.instagram.com/the_bold_lab/

Fixer 3 priorités pour la journée

Souvent je perds du temps, je saute d’une tâche à l’autre, je me laisse distraire ou tout simplement je procrastine. J’ai remarqué que c’est souvent dû au fait que je ne me fixe pas de priorités pour la journée.

Fixer 3 priorités par jour permet d’avancer (et de réaliser qu’on progresse aussi!). Tu peux les fixer le soir d’avant si ça t’aide ou simplement le matin avant de commencer ta journée.

Les 3 priorités peuvent aussi inclure des tâches non-urgentes mais que tu aimerais réaliser. Par exemple, écrire un article pour ton blog, faire ton visualisation board ou autre. Comme ça tu t’obliges à faire les choses qui n’ont pas de deadlines et qui souvent passent après les autres.

Tester le journal de gratitude

On dit qu’il faut 3 pensées positives pour en effacer une négative.

Le journal de gratitude permet de reprogrammer notre cerveau pour qu’il soit plus positif. Le concept consiste à écrire 3 ou 5 choses pour lesquelles nous sommes reconnaissants. On peut le faire au réveil ou le soir avant de se coucher ou les deux pour les plus motivées d’entre nous #notme.

J’ai essayé plusieurs fois de m’y mettre mais j’ai de la peine à trouver des nouvelles idées. Pour ce nouvel essai, je vais essayer d’écrire au coucher 3 moments qui m’ont plus dans la journée. Je pense que c’est plus facile d’y arriver comme ça. Tu as déjà tester cette habitude de girlboss?

Méditer 10 minutes par jour.

La méditation est devenue très connue depuis quelques années et même l’armée et les sportifs d’élite commencent à s’y mettre. On gagne en calme, en concentration et on gère mieux le stress tout ça grâce à cette pratique.
C’est une habitude de girlboss que j’essaie d’adopter depuis longtemps mais qui me demande beaucoup d’efforts.
Par contre depuis quelques mois, je suis abonnée à Headspace et ça m’aide beaucoup. Tu connais? C’est une app qui t’offre pleins de méditations guidées de super qualité : https://www.headspace.com/headspace-meditation-app

Et toi? C’est quoi les habitudes que tu aimerais adopter? Rejoins-moi sur insta pour en parler!

Si tu aimerais mieux gérer tes dépenses, j’ai déjà un article tout prêt pour toi. Retrouve le ici!